27/01/2018

Qui a dit que sexe, drogue et Rock'N Roll ne pouvaient pas aller de pair avec TDAH et... chiffres ?

Bon. Bah voilà. J'ai tout lu.

L'auteure a intérêt à sortir autre chose, et vite, sinon je risque une névrose.



Editeur : Mix
Pages : 200
Parution : 2015 (réédition en novembre 2017)

Résumé :
Buster est un sale con. C’est un fait avéré et l’accident de parachute qui l’a cloué en fauteuil roulant n’a pas contribué à adoucir son caractère d’ours mal léché. Sans même s’en rendre compte, il tient tout le monde à distance. Jusqu’au jour où un géant blond débarque avec son équipe de rugby dans le pub de Buster. Nuts, lui, se fiche complètement des défenses érigées par l’irascible cuisinier. Toute la question est de savoir si ce dernier acceptera de se laisser attraper aussi facilement.




J'ai un petit soucis avec les livres dans lequel il n'y a pas de suspens à couper au couteau, ou de mort violente et prématurée.

Pourtant, comme avec Jane Austen ou Laurent Gaudé par exemple, parfois il y a certains auteurs qui me font dire le contraire. Ceux-là me font donc passer pour une abrutie mais, curieusement, j'aime ça !

ChaCha m'avait déjà retourné la tête avec "Œil pour œil", et lorsque j'ai su que le tome 2 de sa série "Fish and chips" allait enfin sortir, me suis dit que ce serait pas mal que je relise le premier - histoire de m'y remettre convenablement - que j'avais déjà lu à sa sortie il y a 2 ans. Vous avez fini par me connaître : je ne relis que les livres qui me plaisent vraiment, vraiment beaucoup (cf. mon petit BookShelf Tour ridicule), donc imaginez un peu le talent de la dame !

En réalité, dans cette histoire, il n'y a que deux zigotos qui galèrent avec leurs sentiments, sans compter que l'un d'eux est plutôt du genre à communiquer à coup de grognements et de monosyllabes, du genre "mfff" ou "gru" (bon, j'en rajoute un peu, mais à peine !) Croyez-le ou non, j'ai adoré Buster, brisé et pas seulement physiquement, qui m'en a appris beaucoup sur la culpabilité et le repli sur soi. Heureusement que Nuts entre dans sa vie, parce que sinon je ne sais pas ce que serait devenu cet abruti !

Encore une fois, le gros point positif de ce roman c'est l'écriture ! Tout est là où ça doit être, avec ce qu'il faut d'humour, de sentiments et de confusion pour en faire une belle romance ! Je ne vous cache pas que j'ai quand même préféré "Œil pour œil" qui est bien violent dans le genre ; "Totally Nuts" est plutôt ce que j'appelle une lecture-doudou, qui fait du bien, fait sourire et lever les yeux au ciel. Les personnages se prennent peut-être la tête, mais pas le lecteur, et je dois dire que c'est délectable de voir Buster et Nuts tenter de tricoter leur vie ensemble avec beaucoup de maladresse.

Un petit point négatif, parce qu'il en faut bien un : entre les fish and chips, les burgers et la bière, je trouve qu'il y a trop de "malbouffe" dans ce livre (comment ça j'exagère ?!) Pour quelqu'un comme moi qui accorde beaucoup d'importance à la nourriture "saine" (je suis végétarienne en plus) j'ai un peu grimacé, pour être honnête, mais c'est très personnel pour le coup.

Je suis d'autant plus pressée de lire le tome 2 : "Count me in" parce que cela concerne un autre couple dont nous avons un petit aperçu dans le tome 1, et je trouve qu'il a énormément de potentiel, je suis curieuse de voir comment l'auteure va donner vie à la relation de ces deux autres hommes !

Je ferai un update sur cet article pour en parler dès que je l'aurai lu (j'attends sa publication, qui devrait arriver d'ici quelques jours, avec impatience !)

D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/livre/totally-nuts-tome-1.html


En fait je crois qu'en lecture M/M je suis aussi constante qu'avec les yaoi dans l'univers des mangas : j'en lis peu mais si un auteur me plait, je ne me gêne pas pour ne lire que ses œuvres. J'en lis d'autres, bien sûr, du moins j'essaye, mais je suis rarement conquise en dehors de ma zone de confort (j'ai essayé "Sortie des sables" par exemple, que j'ai moyennement aimé, et "Stigmata", que je n'ai pas aimé du tout)

Bon, passons à autre chose ! Comme chaque fin/début de mois, c'est l'heure du tirage BookJar !
Le mois dernier, j'avais tiré "La maison dans laquelle", un gros pavé de près de 1000 pages très gothique que je n'ai pas encore terminé mais qui est tout bonnement génialissime !
Et ce mois-ci, je vais lire :



Ma foi, de la bonne SF légèrement beurrée d'un peu de fantastique/fantasy d'après ce que je comprends, voilà qui n'est pas pour me déplaire !


Update du 27 janvier 2018 à 23h13


Il a fallu que j'attende de laisser passer le CWC et ma grosse PAL (euh... non, y'a rien de sexuel, rassurez-vous) pour pouvoir enfin ouvrir ce livre !


Éditeur : Mix
Pages : 246
Parution : novembre 2017

Résumé :
Nick, c'est le gars un peu fêlé. Celui qui vit au jour le jour, porte ses tatouages comme d'autres leur veste de costard, et ne peut empêcher son fichu cerveau de sauter du coq à l'âne. Ce qui aurait tendance à lui jouer des tours.
Nat, Nathaniel en fait, c'est le mec calme et posé. Trop calme. Trop posé. Un comptable comme on en trouve un peu partout.
Dès leur première rencontre, Nathaniel Charrington décrète qu'il va résoudre le mystère Nicholas Holloway. Sauf que tout n'est pas affaire de mathématiques, et certaines équations ne sont pas faites pour rentrer dans une case bien lisse. Surtout quand l'énigme ne se trouve pas forcément là où on l'attendait.



Je me souviens que lorsque l'auteure a dévoilé la couverture, j'ai ri. Non pas parce qu'elle n'est pas belle, au contraire je la trouve chouette, ni même parce que je suis folle (qui a osé rire ?!) mais simplement parce que c'est rose, et ça m'a surprise. Désolée, je ne pouvais pas ne pas évoquer ça. Comprendra qui pourra.

Passons.

Première chose : je n'ai pas vu les mots défiler. J'étais certes très heureuse de pouvoir enfin le lire après l'avoir tant attendu et tant repoussé, mais vraiment je l'ai littéralement dévoré.

Je pressentais qu'il me plairait mais c'est allé bien au-delà de ça, j'ai vraiment, vraiment adoré. Les personnages ici principaux apparaissent brièvement dans le tome précédent, et je savais donc d'avance que Nick, ce gars totalement perché, et moi, ça le ferait. Bah bordel, sûr que ça l'a fait.

Il m'a plu à un point que j'imaginais même pas. Il m'a attendrie, amusée et émue, parfois tout ça en même temps. Et que dire de Nat, celui qui lui donne la réplique ? Il a l'air au début un peu fade, mais c'est sans compter sur cette maligne de Cha qui a, pour combler un peu le manque de mordant de ce personnage, pris la peine de lui bricoler un passé pas simple et une personnalité troublée plus complexe qu'il n'y paraît.

Et moi je me retrouve de ce fait à m'attacher à ces deux gars comme une pauvre abrutie. Mais ça ne m'a pas déstabilisée plus que ça parce que c'était exactement ce qu'il m'était arrivé avec Buster et Nuts dans le tome 1. Je ne peux pas choisir lequel des deux me plaît le plus. Ils ont une telle dynamique ensemble, de part leurs différences, que c'est un régal !

J'applaudis aussi un point, c'est que l'auteure a doté ce cher Nick d'un Trouble de Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (plus communément appelé : TDAH) sans pour autant que tout tourne autour de ça. Les deux gus se cherchent, se trouvent pour mieux se perdre, mais pas un seul instant ce TDAH n'en est le responsable ou alors ce n'est qu'à peine évoqué. J'ai apprécié cette normalité, cette façon de dire : oui, avec ça on peut vivre "normalement" et galérer avec quelqu'un sans que ce soit forcément à cause de ÇA (non, je ne parle pas du méchant clown qui mange les enfants)

Comme pour "Totally Nuts" l'écriture est superbe, et je dois même dire que l'ai préférée ici. Je l'ai trouvée moins... clinique. Il y avait beaucoup plus d'humour, j'ai éclaté de rire un nombre incalculable de fois, comme si l'auteure, à l'instar de Nick, avait décidé de retirer ce filtre entre sa tête et ses doigts sur le clavier.

Non je n'en rajoute pas, fichez-moi la paix ! Et puis je fais ce que je veux, c'est mon blog.

Là par contre je me sens con parce que j'ai rien de négatif à dire. Ou alors si, juste pour faire ma chiante : un peu trop de drogues à mon goût, même si ce n'est qu'évoqué (ouais, j'ai pas osé ressortir le coup de la malbouffe) et pas assez de motards, mais c'est qu'un détail. Je préfère les grosses cylindrées aux poppers. À bon entendeur !

D'autres avis sur
https://www.livraddict.com/biblio/livre/totally-nuts-tome-2-count-me-in.html


Voilà. Maintenant je vais ressortir ma sucette, parce que j'ai une auteure à harceler moi ! Bah oui, j'ai lu tous ces livres. Va falloir qu'elle en sorte un autre. Effectivement, il n'y a aucun rapport avec la sucette, mais c'est pas grave.

Sinon t'as ça aussi :
Jane Austen qui me déçoit, ça devait bien arriver un jour !
Allez, un autre classique ! Juste parce que parfois, ils le valent bien.
C'était il y a déjà plus d'un an.

2 commentaires:

  1. Celui-là me tente bien. Totalement mon style d'histoire. Je vais me le noter avec plaisir.
    Merci de cette découverte coupine ;-)
    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça pourrait carrément te plaire ! C'est léger, tout doux et drôle comme il faut, tu pourrais facilement t'attacher à ces deux idiots toi aussi :P

      Supprimer