03/02/2018

"One Way Trip" m'a noué les tripes !!! XD (ouais, je rigole à mes propres jeux de mots, et après ?)

Premier film que je chronique, et il faut qu'il soit coréen. Je crois que j'aime vraiment ce que propose ce pays en terme d'activités hyper chronophages, que ce soit musiques, films ou séries, ou beaucoup d'autres choses.

Pourquoi ? J'en sais trop rien et j'ai pas envie d'y réfléchir, même si ça mériterait que je m'y penche sérieusement. Autant être franche, la Corée c'est pas le pays le plus tolérant et ouvert du monde et ça se ressent dans tout ce qu'ils font. Pourtant, il y a autre chose, comme un espoir que ça change, et je m'y accroche.

Ou alors, je suis devenue accro aux beaux gosses qu'on y voit presque toujours. Ouais, c'est nettement plus superficiel, tout à coup !

Voilà de quoi qu'il est question aujourd'hui :



Bon, je vais essayer de faire les choses de façon un peu plus pro pour une fois (mais pas trop hein, je ne voudrais pas que vous soyez trop surpris non plus).

Date de sortie : mars 2016
Réalisateur : Choi Jeo...

Nan, en fait ça m'emmerde. Je vais faire comme d'habitude, à la bonne franquette !

(pause pipi d'abord)

(re après avoir tergiversé 3 heures sur le choix de l'album des BTS que j'allais écouter)

Je me suis intéressée à ce film simplement pour y voir un acteur avec lequel j'avais bien accroché dans le drama "Strong Woman Do Bong Soon" (à mes souhaits, merci) Mais ne le cherchez pas sur le blog, je ne l'ai pas chroniqué car je n'ai pas vraiment eu le coup de cœur pour, bien que j'ai passé un très bon moment. Malgré tout, je ne pouvais pas oublier cet acteur, c'est dire s'il m'a tapé dans l'œil. Maintenant je vous donne son nom, peut-être : Kim Ji Soo, qui joue ici le personnage de Yong Bi, le troisième sur la mamage en partant de la gauche. Il se trouve que ce film a confirmé que ce jeune homme, je l'adore.

L'histoire, c'est celle de ces quatre garçons, très potes, qui font une petite virée à Pohang pour se retrouver tous ensemble une dernière fois avant que l'un d'eux : Sang Wu, joué par Su Ho, ne parte faire son service militaire. Ils se retrouvent sur une plage, tard le soir, un peu bourré, et viennent en aide à une femme battue par son mari sous leurs yeux. Cet élan d'altruisme et de générosité, provoqué par le passé assez sombre de l'un d'eux, va avoir des conséquences terribles qui vont tout bouleverser.

Je ne m'attendais clairement pas à ça quand j'ai découvert le résumé. Les 5-10 premières minutes correspondaient assez à ce que je m'étais imaginé, quand tout à coup BOUM, ça prend une tournure absolument inattendue pour moi.


Une belle amitié...

Ce film, c'est une atmosphère, un piège affreux qui se referme sur ces 4 garçons et même si je le voyais venir, je ne pouvais pas m'empêcher de regarder le lent déroulement tout en priant pour que ça ne finisse pas comme je me l'imaginais. De fait, j'ai eu une petite surprise à la fin, mais ce fut une surprise terrible. Limite je regretterais presque que ça ne se termine pas comme je le redoutais...(cette phrase n'est pas belle, tant pis, en plus ce que je dis est incompréhensible, c'est pas grave)

Clairement, j'ai préféré Yong Bi et Sang Wu, même si les deux autres, Ji Gong (joué par Ryu Jun Yeol) et Du Man (joué par Kim Hee Chan) sont aussi très attachants. De toute façon, il m'a semblé que ça se concentrait surtout sur la belle amitié des deux premiers, alors c'est peut-être normal. Ou alors, les acteurs étaient meilleurs (ce qui ne veut pas dire que les deux autres n'étaient pas bons)

Je le reconnais, Ji Soo m'a bluffé ! Son personnage dans le drama où je l'ai découvert était totalement différent de celui de ce film pourtant il m'a touché tout pareil, si ce n'est plus. J'ai l'impression que ce gars peut tout jouer. J'ai adoré l'intensité des moments très forts qu'il parvenait à me transmettre, toutes les émotions aussi, que ce soit la joie par ses sourires spontanés ou la tristesse.

Sang Wu à gauche et Yong Bi à droite

(/!\ Attention !! Un peu de spoil ici /!\)
Ne vous attendez pas à de jolis papillons colorés dans ce film. C'est simplement le récit dramatique de la vie quand les événements échappent à tout contrôle. La réalité. C'est juste la réalité de ce qui peut arriver, rien n'est enjolivé, rien n'est fait pour qu'on se dise un seul instant que tout peut aller mieux, pourtant je ne pouvais pas m'empêcher de regarder parce que la façon dont c'est filmé et porté par les acteurs m'a totalement embarquée.
(Fin du spoil)

Et la fin, alors ? Ah, la fin. Un grand merci à l'équipe de ce film pour avoir osé une fin pareille. Elle m'a choqué, mais j'ai adoré. C'est totalement le genre que j'aime et qui peut serrer mon petit cœur.


Courrez les gars, restez pas là !!
Il en manque un, non ?

Si j'ai un coup de cœur pour ce film ?

Je ne sais pas. Je ne crois pas. Je suis trop perturbée pour ça, en fait.

Voilà les 2 dramas que j'ai chroniqué sur cette rubrique :
Un personnage de BD qui prend vie, qui n'en a jamais rêvé ?
Healer, tu me manques !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire