12/01/2018

Picoti et Picota, lève la queue et tralala !

Quand j'ai commencé à m'intéresser aux dramas, on m'a prévenue. L'ennui c'est que j'ai un petit côté naïf (bien caché, j'en conviens) donc je ne me suis pas méfiée. Pourtant, on m'a bien dit qu'une fois dedans on devenait vite accro.

Bah c'est vrai. Dès que t'en finis un, tu peux être sûr d'en commencer un autre pratiquement tout de suite après tellement c'est bon !

Combien j'en ai regardé depuis que j'ai découvert ça, en novembre ? 5. C'est en tout 88 épisodes, donc 88 heures de visionnage ! J'en reviens pas moi-même. Et vous savez quoi ? Le pire, c'est que j'ai carrément pas envie que ça s'arrête. Alors je m'apprête à regarder mon sixième.

Mais je vais d'abord vous parler du cinquième :




Contrairement au précédent : Healer, ce n'est pas un coup de cœur. Mais je sens bien qu'il est spécial pour moi et que je m'en souviendrai genre très longtemps.

Qu'est-ce qui a coincé, exactement ? Les acteurs principaux et les personnages qu'ils incarnent (les 2, là, sur l'image) Les voici :


Kang Chul, incarné par Lee Jong Suk. J'ai senti immédiatement que j'aurai du mal avec ce personnage arrogant malgré son indestructible volonté et, je l'admets, sa présence vachement écrasante.
Ce monsieur est devenu Président d'une société gérant une émission télé qui résout certains crimes que la police elle-même n'a pas élucidée. Pourquoi ? Parce que quelques années plus tôt, il a été victime de quelque chose d'horrible et accusé injustement. Il a subi un véritable enfer.
De base, il aurait donc dû me plaire (j'adore les personnages torturé au passé compliqué) et je ne comprends toujours pas pourquoi ça n'a pas marché avec lui au début... sans doute le fait qu'il se conduise comme un véritable petit con.
Heureusement, il change ! C'est un personnage qui évolue énormément au fil des épisodes (il est sans doute celui qui évolue le plus, d'ailleurs) et j'ai fini par apprécier sa complexité, sa dualité. Là où ça a continué à coincer, c'est avec le jeu de l'acteur. J'avais l'impression que ses émotions étaient toujours les mêmes, il avait l'air d'avoir des expressions très limitées et je pense - oui, je vais oser le dire ! - que le problème vient qu'il a été trop retouché. Ça se voit clairement, quand il sourit surtout, qu'il a tâté du bistouri. 'Tention avec la chirurgie esthétique, jeune homme !


Oh Yeon Joo, jouée par Han Hyo Joo, est l'héroïne. Pareil, ici j'ai eu tout de suite des difficultés avec elle.
Toutefois, il s'est passé l'inverse : l'actrice est très bien, le problème vient qu'elle incarne un personnage qui n'évolue pas, ou très peu, et qui subit les événements. Certes, elle agit, mais pour exécuter les idées des autres. Les 3/4 du temps il faut que quelqu'un lui dise quoi faire, en gros, sinon elle s'embourbe. Ça m'a gêné, je l'avoue, d'autant que dans Healer, l'héroïne était tout l'inverse.
D'ordinaire, j'aime les fonceuses. Vraiment je ne comprends pas ce qu'il s'est passé avec ces deux-là, ça me laisse perplexe.
Je suis persuadée qu'en regardant un autre drama dans lequel l'actrice apparaît je pourrais l'apprécier davantage.



Mentions honorables pour deux autres personnages ! Heureusement qu'ils étaient là, nom d'un canard.

Oh Sung Moo est le père et Yeon Joo.
Dessinateur du webtoon le plus lu de Corée, c'est un homme complexe, torturé et mystérieux qui m'a tout de suite intriguée. Plus les épisodes passent et plus il prend une place importante. J'ai tout de suite compris qu'il gardait un secret énorme et j'ai passé mon temps à tenter de deviner. Peine perdue. C'est également l'un de ceux qui, avec Chul, évolue beaucoup et le voir changer m'a vachement plu.
Sans oublier que l'acteur Kim Eui Sung m'a bluffé ! J'ai trouvé son jeu très riche, il a l'air de s'être vachement impliqué. Je vais peut-être être méchante en disant ça mais je n'ai pas trouvé, chez les deux acteurs précédents, la même énergie et la même implication. Merci à toi, m'sieur ! Je crois bien que t'étais mon personnage préféré.


Ça c'est Seo Do Yoon, le garde du corps de Chul.
J'avoue, les raisons de mon adoration pour lui sont très superficielles (mais pas complètement, quand même...)
Un visage tout doux avec un regard que j'ai trouvé rêveur sur un corps à se damner ! Avouez, il y a de quoi craquer. Le fait qu'il soit un personnage très secondaire a fait bobo à mon petit cœur, on le voit assez peu mais l'acteur, Lee Tae Hwan, était très bon et avait parfois des expressions bien rigolotes pour ce personnage sérieux, droit et robuste.



On en arrive à l'histoire. Ouais, j'ai encore fait les choses dans le désordre. Arrêtez de râler et écoutez plutôt ce que j'ai à dire ! Parce que je vais vous expliquer très simplement pourquoi, malgré tout, ce drama a été pour moi une pépite.

Yeon Joo est interne en chirurgie cardiothoracique. Un jour, l'assistant de son père l'appelle pour l'informer que ce dernier a disparu. Elle se rend donc chez lui, dans son bureau, là où l'artiste donne vie aux personnages de son webtoon : W. Elle découvre sur l'écran de la tablette, stupéfaite, le personnage principal de la BD ensanglanté et mourant. Elle est fan de ce que son père a créé et ne comprend pas pourquoi il voudrait tuer son héros.
Mais elle a à peine le temps de réfléchir à ça et de se demander où son père a bien pu passer, car elle est entraînée... dans le webtoon. Le héros, qui n'est autre que Kang Chul, l'attrape pour la faire venir à lui alors qu'il meurt.
C'est tout un nouveau monde qui s'ouvre sous les yeux de Yeon Joo : celui du webtoon ! Les personnages qu'elle adore depuis des années prennent brutalement vie. Il va falloir qu'elle comprenne rapidement pourquoi et surtout comment, avant que les choses dérapent. Et comme elle n'est pas maligne, bah ça va forcément déraper.


C'est galère, une BD qui échappe à tout contrôle !

Vous l'aurez compris, c'est du fantastique et ça m'a grave plu ! La base de l'histoire est hyper dingue et ça ne s'arrête pas là, car on va de rebondissements en rebondissements. Les retournements de situation s'enchaînent sans temps mort, j'étais toujours stupéfaite de voir la direction que prenait le scénario.
Heureusement, ça reste compréhensible. Les scénaristes ont réussi l'exploit de ne pas s'emmêler les pinceaux. Malgré la complexité c'est très facile à suivre, très fluide et dynamique jusqu'à la fin.
C'est le genre d'histoire magique, stupéfiante et dingue que j'aurais adoré écrire ! Là-dessus, je n'ai vraiment rien à redire, j'applaudis simplement.

Je suis bien contente que les OST m'aient plu également. Dans Healer, c'était l'une des choses qui m'avaient fait chier parce que je n'avais pas spécialement aimé, même s'il y en avait une ou deux pas mal. Dans W, par contre, je ne peux pas ne pas mentionner In the illusion de Basick et Inkii, que j'ai grave adoré !

Nan mais regardez-moi ces pecs !

Histoire de finir cet article comme le précédent, je vous mets ici un petit teaser sympatoche (j'ai pas réussi à savoir s'il s'agit d'un officiel mais j'ai pas l'impression) ne vous en faites pas, ça ne spoil pas.



J'espère que vous aussi vous vous laisserez tenter par W !

Update !
Drama revu en juin 2019 (c'est la première fois que j'en regarde un deux fois !) et conclusion : toujours ce scénario de fifou qui me fout sur le cul !!



8 commentaires:

  1. Je viens de faire regarder W à ma maman justement, elle a adoré ^^
    On est d'accord que Kim Eui Sung est LE gros point fort du drama, même si au début on ne s'y attend pas :)
    C'est quoi le nouveau drama que tu découvres?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je kifferais ça que ma maman regarde des dramas elle aussi !!!!
      Franchement oui, ce personnage était extra et comme tu dis ça vient progressivement, malgré son importance de créateur au début on est quand même pris au dépourvu avant de se rendre compte qu'il a un foutu charisme :D
      Après W j'ai regardé "Goodbye Mr Black" que j'ai bien aimé mais j'ai trouvé que l'intrigue s'essoufflait très vite et que la romance ne s'assumait pas (pour ils auraient mieux fait de rester potes :P) je crois que je vais me souvenir de ce drama uniquement parce que grâce à lui j'ai découvert Kim Kang Woo, qui est maintenant l'un de mes acteurs préférés :D
      Ensuite j'ai essayé "Moon Lovers" mais j'ai pas accroché du tout du tout, c'est le premier drama que j'abandonne en cours de route tellement me suis ennuyée :P J'ai poussé jusqu'à l'épisode 10 pourtant mais rien à faire, j'aimais vraiment pas :( (en fait la seule chose positive que je retiens de ça ce sont les OST superbes :3)
      Et là je suis dans "City Hunter", que j'ai presque terminé, et j'adore ! Je suis à fond dedans xD J'attends de voir la fin avant de me décider mais si la qualité se maintient comme ça je pense que je le chroniquerai aussi :D
      Après je pensais regarder "Angry Mom" parce que dedans il y a Ji Soo, l'un de mes acteurs chouchous :P
      Vala :D
      Je vais voir sur ton blog si tu as fait d'autres articles dramas, ça fait un moment que je ne suis pas allée voir :D

      Supprimer
    2. W n'était que le 2e drama de ma mère, mais ça y est, elle est tombée accro aussi :lol:
      Le problème de Goodbye Mr Black, c'est le même que beaucoup de dramas à mon avis: trop d'épisodes par rapport au contenu. J'ai bien aimé quand même et j'avais hâte de découvrir comment le héros allait bien pouvoir s'en sortir, parce que c'était quand même pas gagné vu tout ce qui lui est tombé sur la tronche :lol:
      J'irai voir ce que sont les dramas que tu cites, même si j'ai déjà une longue liste à voir ;) J'ai du retard sur mes billets séries, alors je ne sais pas si tu trouveras du nouveau...

      Supprimer
    3. C'est difficile de ne pas se retrouver accro aux dramas, je ne sais pas comment ça se fait mais ça nous embarque, c'est terrible xD
      Je suis d'accord, Black souffre de sa longueur, 5 épisodes en moins selon moi et il aurait été bien meilleur ! Moi aussi je voulais à tout prix savoir :D
      C'est cool ! Franchement City Hunter je te le conseille !
      Effectivement, niveau drama il n'y a rien de nouveau par chez toi. Bah alors, on prend du retard ? :P

      Supprimer
    4. Les épisodes se terminent presque tous sur un mini-cliff qui incite à foncer regarder la suite ^^
      City Hunter, comme l'anime?
      C'est plus long d'écrire un billet séries, alors oui, je suis à la bourre :P

      Supprimer
    5. Et oui ! Ça c'est particulièrement efficace xD
      C'est une adaptation libre de l'animé mais qui n'a rien à voir avec.
      Effectivement c'est beaucoup plus long pour un drama que pour un livre ! Moi aussi ça me prend du temps d'en rédiger un ^^

      Supprimer
    6. Redoutablement efficace, même :lol:
      Je note City Hunter, merci ;)

      Supprimer
    7. Tout à fait xD
      Je t'en prie ! J'espère qu'il te plaira :)
      Des bisous ! :3

      Supprimer