30/06/2017

Boum Tchac ! TAGadagada

Nouveau TAG ! (ouais, en titre j'ai essayé de faire des tambours et des cymbales mais c'est foiré)
Pour celui-ci on ne m'a pas tagué en particulier, mais Bunny'Books, qui a été taguée par Plume Bleue, laisse quiconque en a envie le reprendre librement.

Trois mois que j'ai pas fait de TAG, j'en ai quelques-uns en réserve qu'il faut vraiment que je fasse mais je les trouvais trop longs (j'avais pas envie de me casser le fion quoi) et voilà qu'arrive celui-ci, qui est franchement chouette et facile à faire. Plein de nostalgie aussi.




1. Le premier livre que tu as acheté ?


Dur de se souvenir pour être honnête (surtout quand on a 30 piges), mais puisqu'il faut choisir je vais dire "La trilogie d'Axis" de Sara Douglass. C'est le seul dont je me souvienne, j'ai trouvé les 3 tomes sur une brocante, je les acheté pour pas grand-chose. J'ai passé un super moment avec cette trilogie, beaucoup d'aventure et de magie, et si je ne les ai pas gardé aujourd'hui dans ma bibliothèque (plus de place, j'ai grandi blablabla), je sais que je m'en souviendrai longtemps.




2. Le premier livre que tu as dévoré ?

Ah ! Ca c'est facile : "Lassie chien fidèle" de Eric Knight, et pourtant quand j'étais petite j'étais pas trop fan des bouquins avec des animaux, je préférais les monstres du genre la série "Chair de poule" par exemple, mais un jour m'a mère m'a offert ce livre (elle voulait sans doute que je m'intéresse aux trucs de filles ...) et j'ai littéralement dévoré cette histoire. Je sais que si je le relis aujourd'hui j'aimerai toujours autant, voire plus. Je devrai peut-être le faire d'ailleurs ! Pas bien difficile, le livre étant toujours dans ma bibliothèque.




3. Ton premier Book Boyfriend ?

Alors là j'ai automatiquement pensé à Tony du roman policier "Meurtre en eau trouble" de Sharon Sala (avouez vous vous attendiez à ce que je choisisse Mr Darcy hein ?) Et en cherchant dans le bouquin (qui est toujours dans ma bibliothèque lui aussi), parce que j'avais oublié le nom de ce gars, j'ai réalisé un truc : bordel, mais c'est pour ça que j'aime tant ce prénom !! Le premier roman que j'ai publié en ligne chapitre par chapitre (c'était y'a dix ans déjà putain ...) était centré sur deux personnages, dont un s'appelait Tony ! Y'a des jours comme ça où des révélations te tombent sur le coin de la gueule.



4. Le premier livre qui t'a fait pleurer ?

Là je sors mon Joker. Si si, j'ai le droit.
Tout simplement parce que je n'ai jamais pleuré en lisant un bouquin. Beaucoup d'émotion oui, ça arrive, mais pleurer jamais. Autant je peux pleurer facilement en regardant un film ou une série (et encore, beaucoup moins aujourd'hui) autant avec un livre ça ne m'est jamais arrivé.

5. Le premier livre que tu n'as pas terminé ?


Sans aucune hésitation : "Touaille-Laïte" ! Je vous laisse me lyncher. Ou sinon vous pouvez lire ma chronique si le cœur vous en dit (et si c'est pas déjà fait).








6. Ton premier livre coup de cœur ?



Là aussi pas d'hésitation : "Harry Potter à l'école des sorciers", forcément !








7. Le premier livre qui t'a déçu ?


La suite de la Trilogie d'Axis !
Alors que la première série m'avait si bien plu, cette suite est bien en-deçà et franchement très décevante, je n'ai pas été plus loin que le premier tome.






Voilà voilà !
Bon, qu'est-ce que je fais, je sélectionne des victimes ou je laisse à l'appréciation de chacune et chacun, comme l'a fait Bunny ?
Nan ! J'aime trop vous faire chier, alors je vais taguer :

PointVirgule
BlueMoon
Le Livrarium

Héhéhé !!
Bien fait pour vous, fallait pas être pote avec moi les filles. T'as de la chance ma MarjoBarjo, t'y as échappé pour cette fois, mais t'inquiète au prochain TAG je penserai à toi !

Et c'est maintenant l'heure du (Boum Tchac TAGadagada) tirage BookJar ! D'ordinaire je fais ça sur une chronique, mais bon, faut savoir s'adapter hein.

En juillet, je vais donc devoir lire :



Allez, on retrousse ses manches et on se motive (ouais, je ne pense pas que ce sera une lecture facile pour être franche !)

Précédents TAGs :
Le Liebster Award
Les émotions
Autumn Book
Le prénom

9 commentaires:

  1. Super tes réponses ! Ah Lassie, ohlala ça me rajeunit pas ça, moi aussi j'avais adoré cette histoire ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, c'est ce que je me suis dit quand j'ai terminé ce TAG XD Il fout un sacré coup de vieux en vrai :P
      Bisous à toi !

      Supprimer
  2. Houlàlà ! mais il faut une bonne mémoire pour faire ce tag !!
    La seule question à laquelle je pourrais éventuellement répondre, c'est la 2 ! J'étais fan de la série Alice détective, jeune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement ! Il est chouette parce que ça t'oblige à fouiller tes souvenirs, et tu te souviens souvent avec un sourire, mais en fait il n'est pas facile à faire :P Heureusement qu'il y a peu de question finalement XD

      Supprimer
  3. Oh punaise mais c'est quoi ce TAG ? xD

    Mais je ne me souviens d'aucune de mes premières fois livresques ! xD
    Pendant que je lisais tes réponses je réfléchissais à mes propres réponses et rien n'est venu quoi ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. XD
      Ben mince ! Si tu ne peux pas le faire ne te force pas c'est pas grave XD Roooooo co-même ! T'as pas de mémoire :P

      Supprimer
    2. Ben j'ai plein de bouquins qui viennent mais alors lequel est le premier xD Petite j'étais noyée sous les bouquins (ma mère était d'ailleurs du genre à offrir des livres quand j'étais invitée à un anniversaire... ce qui ne plaisait pas vraiment à mes copines ><).
      Sans parler de ceux dont je me souviens l'histoire mais pas du titre Oo la loose xD
      Je crois qu'il faut encore que je réfléchisse je crois xD
      En plus j'ai pas mal de chroniques en retard. Mon blog ne me motive pas, j'ai l'impression de parler dans le vide et puis il ne me plait pas niveau visuel ! :/

      Supprimer
  4. Mdrrr j'ai échappé au TAG mais je sens que tu vas m'en trouver un bien croustillant. Je comprends pour Twilight, c'est pour ça que je l'ai même pas lu.
    Ton livre meurtre en eau trouble me tente bien, va falloir que je regarde ça de plus près...

    Bisouuuus coupine fofolle

    Marjorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhé
      C'est que tu es une victime tellement succulente que je préfère te taguer pour les trucs bien chiants xD
      "Meurtre en eau trouble" est génial ! Mais je crois qu'il n'est plus édité aujourd'hui :( Ca doit même faire quelques années maintenant. J'espère que tu le trouveras facilement !

      Bisous !!!

      Supprimer