14/03/2017

On m'a encore tagué !!! Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !! En fait c'est super chouette d'avoir des amies !

A que voilà le TAG Liebster Award !
Me demandez pas comment ça se prononce, j'en sais foutre rien.
Apparemment, c'est un TAG qui consiste à raconter 11 trucs sur soi-même, alors pour quelqu'un qui adore en raconter sur sa tronche, c'est parfait !
Je me disais justement que vous n'en saviez pas assez sur moi, alors ce p'tit Tagounet tombe pile poil ! Merci beaucoup à Didi de m'avoir taguée, merci, merci, merci, merci, je t'adore !!

Allez jeter un gros œil sur son blog, il est trop beau, et elle, elle est super sympa en plus d'être drôle, c'est un bonheur !



En 1 : le premier fait qui me vient à l'esprit, et que vous connaissez peut-être déjà si vous suivez assidument tous mes articles : je crois que je suis l'une des seules ex-libraire au monde à en être arrivée à un point de saturation tel qu'après 6-7 ans de bons et loyaux services, j'avais ce boulot en horreur ! Oui, oui, en horreur ! Travailler dans une librairie était devenu un calvaire pour moi ...

En 2 : je mange à tous les râteliers : je suis bisexuelle. Youplaboum !

En 3 : je suis dingue de Pokémon depuis la sortie du premier jeu, et dès qu'un nouveau sort je saute dessus comme une affamée !

En 4 : il y a 4 ans, j'ai décidé de couper entièrement les ponts avec mon père, un homme très violent. Et il y a peu, il est revenu dans ma vie ...

En 5 : j'entasse les livres. C'est compulsif. Ma PAL tourne toujours autour de 210 livres, et pourtant j'en achète toujours un ou deux par mois. J'ai beau me dire que c'est pas bien, je suis incapable de m'en empêcher. Comme j'arrive à lire 3-4 livres par mois, avec un peu de chance, un jour, j'arriverai à faire baisser le nombre de ma PAL ... mais j'ai pas vraiment envie, à la réflexion !

En 6 : je suis moitié Andalouse par mon père, et un tiers ch'ti par ma mère. Si si. Le dernier tiers est français, par ma mère également (logique ...)

En 7 : quand j'étais petite, j'étais tellement fascinée par les dragons que je voulais devenir Dragonologue. Je suis toujours fascinée par les dragons.

En 8 : je suis une vraie troglodyte ! C'est ardu de me faire sortir de chez moi et pourtant, une fois tous les 2-3 ans à peu près, j'en ai tellement marre que je me barre loin. Région PACA, île de Ré ... Chine.

En 9 : je suis une bloggeuse littéraire qui déteste le thé. Pataper siouplait !

En 10 : je suis devenue végétarienne il y a presqu'un an, et j'ai très vite constaté que la viande ne me manquait pas du tout ! Alors que j'avais été une grosse carnivore pendant plus de 20 ans.

En 11 : j'ai une grande sœur, une petite sœur, un petit frère, 2 filleuls et un neveu.

En Bonus : j'aime ma mère par-dessus tout !!

C'est franchement sympa de baver sur sa vie en petits points précis comme ça ! J'ai pas trop eu à réfléchir en plus, donc c'est cool.

Voici à présent les 11 questions que Didi me pose :

1 - Films ou séries ?
Séries, j'avoue. Depuis peu en plus. En matière de films, tout m'agace maintenant ! J'en ai marre des Marvels qui se succèdent et se ressemblent, et de ceux de la WB qui essayent de tenir la cadence en se ramassant lamentablement.

2 - Préfères-tu les trilogies ou les longues sagas livresques ?
Les 2. Du moment que ça tient la distance, aucun problème pour moi ! Après, si ça se casse la gueule, je jette tous les bouquins par la fenêtre sans remord.

3 - Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ?
Ah ! Intéressante question. J'entasse les livres non-lus comme une dingue, mais dès qu'un bouquin est lu, s'il ne m'a pas plu ou si j'ai "juste" passé un bon moment en sa compagnie, je ne le garde pas. Je ne garde que les bouquins pour lesquels j'ai eu un véritable coup de cœur et que je suis certaine de relire un jour. Donc, pour une moyenne de 210 livres dans la PAL, je n'ai gardé avec moi "que" 111, et ce chiffre n'a pas bougé depuis un petit moment.

4 - Est-ce que tu manges en lisant ?
Rarement, parce que je préfère lire en position allongée, mais il m'arrive de grignoter un morceau de chocolat à l'occasion.

5 - Si tu devais avoir un seul et unique livre, lequel choisirais-tu ?
"Orgueil et préjugés" (genre c'est une surprise quoi !)

6 - As-tu un carnet de lectures ?
Non, pour quoi faire ?

7 - Tu habites dans quelle ville ? Aimes-tu y vivre ?
Pas dans une ville, mais un lieu-dit très champêtre au fin fond du trou du cul de la Seine-et-Marne. Si j'aime y vivre ? Ouais, c'est calme, y'a personne. Peut-être un ou deux clampins à l'occasion et quelques rats, mais au moins je peux m'enfermer dans ma grotte tranquillement.

8 - Pratiques-tu un sport ?
Oui oui, comme tout le monde : celui de la vie.

9 - Quelle est ta destination de rêve ?
J'en n'ai pas vraiment. A la limite je peux avoir très envie de partir quelque part et puis complètement oublier après ... Il y a quelques années, je rêvais de partir au Japon. Maintenant m'en fous, j'sais pas trop pourquoi. Et depuis quelques temps, j'aimerai beaucoup visiter l'Ecosse.

10 - Ton plus grand défaut ?
Euh ... Joker.
Si si, on a le droit.

11 - Ta plus grande peur ?
Bah mourir, quelle question !!

J'ai adoré toutes ces questions ! Merci encore, Didi.

Maintenant, je réalise que j'ai suffisamment d'amies pour en choisir quelques-unes et les taguer ! Ca fait vraiment plaisir.
J'annonce donc à ma MarjoBarjo, à BlueBlue et à mon Livrarium préféré, que vous êtes mes victimes en ce jour. Râlez pas et jouez le jeu, bande de fainéantes !

Mes questions (accrochez-vous, parce que c'est vraiment d'la merde) :

  • Plutôt concombre ou cornichon ?
  • Tu es qui, exactement ?
  • Qu'est-ce qui t'a donné envie d'ouvrir un blog littéraire ?
  • Combien de livres as-tu dans ta bibliothèque ? (nan, ça ne veut pas dire que j'ai pas d'idées de questions ! Je l'ai bien aimé celle-là alors je la reprends !! ... ouais pis j'ai pas d'idées non plus, c'est vrai)
  • Si tu ne pouvais pas emmener ton livre préféré avec toi, lequel prendrais-tu en deuxième choix ?
  • Dans quelle position préfères-tu lire ?
  • Est-ce que tu m'aimes ?
  • Plutôt Harry Potter ou Le Seigneur des Anneaux ? (je sais, les 2 sont très différents, mais j'en n'ai rien à carrer)
  • Est-ce que tu aimes les lapins ?
  • As-tu déjà essayé de t'allonger dans le coffre de ta voiture pour voir si tu tenais dedans ? (non, ça ne veut pas dire que je l'ai fait, non, pas du tout ...)
  • Pourquoi lis-tu autant ?

Voilà. Je vous avais prévenues hein !
C'est sacrément chouette à faire, n'hésitez pas ! Moi, je vais aller prévenir Didi que j'ai fait le mien comme une grande, et que j'ai répondu à toutes ses questions !

Pis après, j'irai faire pipi, ça presse.

Les TAGs précédents, dans l'ordre et numérotés siouplait !
1 : Le prénom
2 : The Autumn book TAG
3 : Les émotions

10 commentaires:

  1. Mince je me doutais que tu allais me taguer ! xD Et j'avoue que celui là il est compliqué ! xD Parler de livres c'est facile, mais de moi... Onze choses en plus ! xD

    Mais je dois dire qu'il tombe bien quand même parce que j'avance pas dans mon livre et mon blog est sur pause du coup ! ><

    Moi aussi je suis végétarienne ! :P Depuis moins d'un an et c'est pas facile tous les jours. Déjà parce que même si mon chéri a diminué sa consommation, il en mange toujours et des fois... l'odeur me fait baver ! xD
    Et puis être végétarien chez soi c'est cool... mais chez les autres... entre ceux qui comprennent pas, qui te disent que c'est une passade, qui veulent que tu leur explique tes raisons ou qui te font un cours de "pourquoi c'est pas naturel" (les pires pour moi !), ben la plupart savent pas varier les légumes et je fini par manger patates/haricots verts... des fois pendant plusieurs jours quand je retourne dans ma région natale.
    Heureusement que ma maman est là pour me contenter et toujours penser à me proposer des choses variées(moi aussi j'aime ma mère à la folie !).

    Je suis très impressionnée par ta PAL ! :O La mienne n'est pas très conséquente. J'emprunte les livres à la biblio et je ne les achète que s'ils m'ont plut, et comme toi, je ne garde que ceux que je suis sûre de relire. C'est bien, ça fait de la place ! :P

    Houla ce commentaire va être beaucoup trop long ! :O Je vais aller réfléchir aux choses à dire sur moi du coup ! :P

    Bisous Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhéhéhé !
      Nan franchement il n'est pas compliqué du tout, il en a l'air c'tout :P Tu verras, une fois que tu seras lancée, tu te diras que 11 choses c'est pas assez.

      Pas de chance ! Pour moi je pense que ça a été plus facile, car quand j'ai pris cette décision, j'étais seule, donc pas de tentation de viande à côté ;) Mais maintenant, je vis avec des gens qui ne comprennent pas mon choix et qui, pratiquement à chaque repas, me font des réflexions comme :
      - Si personne ne mange plus de viande, les humains vont se retrouver envahis par les animaux, t'as vu ce qu'on est obligé d'abattre pour pas être ensevelis sous les vaches ?!
      ...
      Si si, je t'assure -_-
      Au début, je pensais qu'ils 'plaisantaient' en me disant ça, qu'ils faisaient ça pour se moquer, et puis j'ai fini par comprendre qu'en réalité ils étaient intimement convaincu de ce qu'ils avançaient. Et là, bonjour pour leur expliquer que cette surproduction animale n'était que le fait de l'homme, et que si on la laisse tranquille, la nature se régule toujours d'elle-même !
      Ah, et il y a aussi cette réplique merveilleuse :
      - Tu ne manges plus de viande ?! Pas grave, prends du poulet.
      J'sais pas laquelle des deux est la pire xD
      Et sinon, tout ce que tu vis, je le vis aussi ! Les repas de famille sont devenus atroces, parce que personne ne respecte mon choix, tout le monde l'ignore et ils se moquent, agacés, quand ils me voient grignoter les patates et les petits pois :'(
      Franchement, pour s'en tenir à cette décision, faut être sacrément courageux, parce que le végétarien est aujourd'hui perçu comme un emmerdeur, alors que c'est juste quelqu'un qui se sent concerné par une cause qu'il a envie de défendre, et il est jugé pour son choix ><#

      Arff, si seulement je n'avais pas été libraire, je pense que ma PAL serait moins énorme, mais en fait la majorité de ces livres, je les ai eu gratis ou à très bas prix, donc finalement, dans un cas comme ça, on a vite fait d'entasser xD

      Commentaire long => réponse 2 fois plus longue xD Mais c'est un plaisir :3
      Hâte de voir ce que tu as à dire sur toi ;)

      Bisous !

      Supprimer
    2. Ohlala ! Mais c'est dingue parce que les gens nous prennent pour des chieuses, mais c'est qui sont chiants avec leurs remarque. Perso moi à part dire que je mange pas de viande, j'engage pas de débat ! xD
      Mon noël cette année ça a été l'horreur ! J'ai quasi rien mange ! y'a que ma mère qui avait pensé à moi !
      Dans la même veine que le fameux "si tu manges pas de viande prend du poulet", ma grand-mère m'a demandé de gouter son plat pour lui faire plaisir ! X)

      J'ai déjà publié le TAG ! xD J'ai commencé et puis je suis partie sur ma lancée ! xD Je m'ennuyais, j'avais la flemme de lire, mon chéri rentre tard... et puis demain je pars en we, alors dans ma tête, je suis déjà plus là ! xD
      T'as raison, 11 points ça suffit pas ! xD

      Supprimer
    3. Moi non plus ! J'ai pas envie d'expliquer à tout le monde pourquoi tout à coup j'ai décidé de ne plus manger de viande ! De toute façon il n'y a rien à expliquer, c'est un choix personnel, point, et les gens ne le comprennent pas ! Dès qu'ils savent que je suis végétarienne, c'est comme s'ils le prenaient pour une attaque personnelle envers eux et ils me foncent dans le tas en se moquant de moi et en se défendant, alors que je n'ai strictement rien dit xD
      Etrangement, c'est plus facile avec ma grand-mère qu'avec ma mère, parce qu'une de mes tantes est végétarienne depuis toute petite, alors elle a l'habitude ma mamie xD

      Ah ! T'as vu, je te l'avais dis !!
      11 points ça suffit pas :P Je vais aller le lire tout de suite ;)

      Supprimer
    4. Généralement je réponds évasivement deux ou trois trucs parce que ça me soul de rentrer dans les détails, et puis j'avoue que j'aime pas expliquer. C'est personnel et j'estime ne pas avoir à me justifier. Dès que je peux j'évite de le dire (quand il y a un apéro dinatoire par exemple).
      Et tu as raison, on a l'impression d'accuser les gens qui mangent de la viande en parlant de notre végétarisme. C'est fou le nombre de personne qui réduisent leur consommation quand tu dis que t'es végétarien. Alors qu'encore une fois, on dit rien quoi ! xD

      Franchement, je pensais pas que les gens seraient aussi fermés sur ce point, alors que bon, le végétarisme, c'est pas un truc qui vient de sortir quoi !
      Des fois j'entends que je suis chiante, que je pourrai faire une exception ou, je sais pas si t'as ça des fois, mes certaines personnes m'interrogent toute les 5 minutes pour savoir si j'ai assez mangé et me disent : non mais ça me gène que tu manges ta pauvre salade et tes carottes. C'est d'autant plus frustrant quand tu vas chez des personnes au courant et qu'ils t'ont oubliés, alors pendant que eux mange magret et pommes de terre rissolées dans la graisse de canard, toi t'as du fouiller dans leur frigo pour te râper une carotte ! X)

      Supprimer
    5. Je suis tout à fait d'accord, c'est un choix très personnel, malheureusement quand on déclare être végétarien, tout le monde estime qu'on DOIT expliquer pourquoi -_-
      C'est gavant !

      J'avoue que ça, ça ne m'est jamais arrivé :P

      Supprimer
  2. Merci pour le taaaag !! J'en fais rarement, et pourtant j'aime beaucoup ! (la logique là-dedans ? Oo)
    C'est vraiment sympa d'apprendre à te connaître ! Mais ça va être dur de trouver 11 trucs à dire sur moi xD
    Je ne suis pas végétarienne, mais j'ai réduit ma conso de viande depuis un petit moment.
    Concernant ma PAL, y a-t-il besoin que j'en parle ? xD elle est immense, ne diminue pas, et je l'aime infiniment !! En revanche, je n'arrive pas à me débarrasser de mes livres, même si je ne les ai pas aimés (à part si je les déteste vraiment, mais je n'arrive pas à les refiler à quelqu'un parce que je n'ai pas envie de le partager du coup !)
    Je ferai ce tag bientôt !! :D
    Merci encore, bonnes lectures !! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! ça me fait plaisir de te faire plaisir ;)
      T'en fais pas ! Moi aussi me suis que ce serait chiant de trouver 11 choses sur moi, mais en fait pas du tout ! J'ai même trouvé que c'était pas assez, pour ça j'ai rajouté un Bonus xD
      Je pense que, au-delà de l'éthique, c'est important pour la santé de réduire la consommation de viande ! Ma famille, ils en mangent à chaque repas !! C'est énorme, quand on y réfléchit ;) :3
      C'est vrai que ta PAL est énorme aussi ! :O Elle est belle :3
      De mon côté je t'avoue que les 3/4 des livres que je ne garde pas, je les met dans la boîte à livre non loin de chez moi :) Le reste, je les offre ou les donne à ma mère ou mes tantes et ma mamie.
      Merci à toi !
      Bonnes lectures à toi aussi :3

      Supprimer
  3. Aaah super! T'es adorable, trop d'amour des le début du tag <3
    Ah fan de Pokémon, moi je suis restée à la première saison de l'anime ......
    Quoi, que.. que vois-je ? Tu n'aimes pas le thé ?? Blasphème !! Qu'on lui coupe la tête ! Mdr noon je déconne, heureusement que tout le monde n'aime pas le thé... Ça en fait plus pour ceux qui aiment mouahahah ;p
    Moi aussi j'ai une PAL enooooorme et je m'en fous, celui qui me dit que j'ai trop de livres, je lui pète les chicots ! Ouais et encore seulement si je suis dans un bon jour !
    Héééé bien trouvé pour le sport, j'aurai pas mieux dit ;)
    Non non nooooon pas de joker possible, te défile pas et dis nous tout, tout.... Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le z... Oups pardon je m'égare XD
    Encore merci d'avoir jouer le jeu et c'était super d'en savoir plus sur toi. Bisous sur la fesse gauche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que j'étais contente !!! :D
      Attention, Pokémon je ne regarde pas l'animé ! J'ai dû voir un ou deux épisode du tout début, c'est tout, je ne fais que jouer aux jeux sur DS ;)
      Oui je sais, ne pas aimer le thé est un sacrilège xD Que veux-tu je ne suis pas parfaite ! Je préfère un bon chocolat chaud, ou une bière à la limite. Encore que, du lait à la grenadine c'pas mauvais non plus :P
      xD Moi aussi je m'agace quand ma mère me dit : t'as trop de lire, tu devrais les trier un peu ! J'ai beau lui expliquer que ce sont des livres que je n'ai pas encore lu, à chaque fois elle revient à la charge ! Gra ><"
      Le p'tit le gros le laid le beau ! Moi aussi j'connais la chanson xD
      Merci à toi de m'avoir tagué, j'ai adoré le faire, et beaucoup de mes amies l'ont fait après moi, c'était génial :D
      Sur la fesse gauche seulement ?! :'(
      Ben et la droite alors ?!! xD
      Bisous à toi !!!

      Supprimer