31/12/2017

Mais non, il n'est pas trop tôt pour vous souhaiter la Bonne Année !

Ah ! J'espérais bien que ça arriverait avant la fin de l'année ! Au bout du quatrième Drama quand même, il était temps que vienne le coup de cœur, la grosse tarte dans la gueule qui me donnerait la poussée nécessaire pour enfin sauter le pas (que dis-je, faire le grand écart !) et oser une chronique pour ma nouvelle rubrique.

Pas que je n'ai pas aimé les trois Dramas précédents, soyons clair, j'ai passé de bons moments, mais là il y avait le truc en plus ; un truc qui m'a fait dire, à la fin du dernier épisode : j'en veux plus !!!

Si ça c'est pas un signe je ne sais pas ce qu'il vous faut. Que je vous le chante ?

Mais de quoi que je parle ? De ça :



En plus le gars qui joue l'un des personnages principaux n'est franchement pas dégueulasse à regarder alors j'en ai eu pour mon plaisir.

Il ne s'agit pas de mon premier Drama mais c'est clairement celui que j'aime de tout mon cœur. Je connaissais déjà l'un des acteurs principaux, celui au centre de l'image qui se nomme : Ji Chang Wook (on s'y habitue vite, rassurez-vous). Je l'ai découvert dans le Drama K2 qu'une amie m'avait très chaudement recommandé. Je lui adresse aujourd'hui ma reconnaissance éternelle ! Je l'ai vu ensuite dans un film qui envoie du très lourd : Fabricated City, que j'ai revu 2 fois depuis et que je risque fort de chroniquer lui aussi.

Allez, j'arrête de m'éparpiller et je vous présente Healer.

Il s'agit en fait du nom de code d'un jeune homme dont le métier est assez spécial. Il est un "messager".
En gros c'est un pro de l'infiltration, du déguisement, un voleur très habile qui remplit n'importe quelle mission contre de l'argent. Sauf si on lui demande de tuer. Chapardeur mais pas meurtrier !
On le rencontre alors qu'il est justement en mission : quelqu'un lui a demandé de récupérer, des mains d'un homme, une vidéo.
Déjà, rien qu'avec cette scène on comprend qu'on est tombé dans un truc aux chorégraphies de combat très bien orchestrées (un Wookie au sommet de son art, quoi) mais pas seulement. Pourquoi ? Parce qu'outre ce jeune homme, c'est deux autres personnages qui apparaissent dès ce premier épisode et la complexité du scénario est installée tout de suite. En fait, dès la seconde mission de Healer, dont il est investi un peu avant la fin de cette première heure de visionnage délicieuse.
Le jeu de Ji Chang Wook est extra, tout en nuances. Il endosse parfois plusieurs identités pour son boulot (les infiltrations toussa toussa) et jongle avec beaucoup de facilité entre les personnalités de ces personnages assez différents les uns des autres. Je l'avais déjà vu à l'œuvre comme je vous le disais, mais là il m'a particulièrement impressionnée.



Chae Yeong Sin, 27 ans, jeune journaliste pour un nanar sur le net, est le second personnage central.
Bien évidemment, elle rêve de devenir une grande, à l'instar de son idole : Kim Mun Ho, gigantissime reporter dont la renommée n'est plus à faire. C'est difficile d'en dire plus sur elle sans spoiler, mais dans les grandes lignes : elle a été adoptée à l'âge de 6 ou 7 ans (me rappelle pas exactement, ça va, ça arrive, j'ai dormi !), elle est dynamique, curieuse, un peu chiante, n'a pas la langue dans sa poche, et, merci Seigneur et Marie et Joseph, ne piaille pas ni ne pleure à tout va ! Dans les précédents Dramas que j'ai regardé j'avais chaque fois un problème avec les personnages féminins. Soit elles étaient chialeuses, soit boudeuses. Miséricorde. Très dur. Or ici nous avons une fonceuse qui, si elle verse parfois quelques larmichettes, ne se laisse pas abattre et relève toujours la tête. En plus, il faut voir ce qui lui tombe sur la gueule, parfois !
N'oublions pas l'actrice, Park Min Young, qui a des expressions très nombreuses et une énergie inépuisable. Elle m'a plu tout de suite et ça ne s'est pas démenti par la suite.



Le troisième n'est autre que le fameux Kim Mun Ho, immense journaliste reconnu et apprécié pour son audace et sa témérité. Lui aussi c'est un chieur.
Au début, il me plaisait bien. D'autant qu'on comprend vite qu'il a un passé assez lourd, qu'un secret dont il n'a peut-être pas conscience le mine, et que son histoire familiale est assez brumeuse. Quand c'est mystérieux comme ça, ça part plutôt bien pour moi. Puis, avec les épisodes, je l'ai trouvé un tantinet moins intéressant. Disons qu'il n'évolue pas beaucoup. En fait, à côté des deux autres, il est un peu pâle. J'en suis même arrivée à le détester, puis je l'ai à nouveau apprécié ensuite, ce qui signifie sans doute que ça reste tout de même un bon personnage.
Malheureusement, l'acteur m'a semblé moins bon lui aussi, avec moins de diversité de jeu que les précédents. Ou alors j'avais vraiment une dent contre lui, plus simplement.



Autour d'eux vont graviter de nombreux autres personnages qu'il serait fastidieux et long (et chiant, surtout) de vous présenter. Il y a en quand même une dizaine, à une vache près. Mais comme j'en ai particulièrement apprécié deux je vais en parler un peu.

D'abord, il y a la partenaire de Healer, une sorte de patronne pour lui qui est une hackeuse de génie et l'aide dans ses missions : Jo Min Ja.
Je l'ai vraiment adorée ! Elle est douée, intelligente, et comme pour tous les personnages de ce Drama a un passé intéressant et une histoire à raconter. Elle est présente dans tous les épisodes et pourtant toujours dans l'ombre, ce qui ne l'a pas empêchée de s'y faire une place importante selon moi. Dans ses échanges avec Healer il y a à la fois beaucoup de tendresse et d'agressivité ce qui donne une superbe alchimie entre eux. En gros, même si il l'agace souvent, on voit qu'elle l'adore !
Le jeu de l'actrice manque parfois de finesse mais elle me faisait souvent rire avec ses expressions exagérées qui collaient très bien avec ce personnage marginal.


Mais que serait une histoire de voleurs, de secrets, d'espionnage et d'amour sans un bon flic ?
Yun Dong Won est inspecteur à la cybercriminalité et cherche à coincer Healer depuis des années. Il a un côté un peu exubérant que les personnages précédents n'ont pas et j'ai aimé cette différence qu'il apporte avec ses gros sabots de flic fonceur qui se jette dans le tas sans vraiment réfléchir. Il prend un peu plus d'importance au fil des épisodes même s'il reste très secondaire et j'en étais très contente.
L'acteur semblait vachement à l'aise dans le rôle et j'ai trouvé sa façon de jouer ce personnage très naturelle. C'est peut-être pour ça que je souriais chaque fois qu'il apparaissait.


Bon, je vais vous parler de l'histoire maintenant. En y réfléchissant j'aurais peut-être dû le faire au début. C'est pas grave !
Allons-y :

Tout commence en 1992. Oui. Avec 5 potes, 4 hommes et une femme, à qui il va arriver des bricoles à cause d'une radio-pirate avec laquelle ils diffusaient des émissions plus de 10 ans plus tôt.
Un jour Kim Mun Ho découvre que son frère : Kim Mun Sik, qui faisait partie de ce groupe, lui a longtemps caché un terrible secret et décide de découvrir la vérité en enquêtant sur ce lourd passé. Pour ça, il a besoin de récolter des indices et des informations et engage donc un messager. Vous avez compris de qui il s'agit, je pense. Effectivement, c'est comme ça que Healer entre dans la danse !
Chae Young Sin, pour sa part, va se retrouver mêlée à tout ça un peu par hasard, ce qui n'est pas pour lui déplaire, car elle a un rêve : rencontrer Kim Mun Ho et, bien sûr, le Healer.

Le cerveau des dinosaures !!


La base est simple et pourtant plus les choses évoluent et ses dévoilent, plus ça se complexifie.
Il y a beaucoup de rebondissements, beaucoup d'action et d'humour, la romance est aux petits oignons et il n'y a pas un seul personnage superflu.

Je lui ai quand même trouvé, en accord avec une amie, un petit défaut : à la réalisation, ils n'étaient pas très doués. Quelques épisodes se terminent parfois trop brusquement sur une scène importante, ce qui fait retomber toute la pression d'un seul coup. Je ne suis pas contre un peu de cliffanger, au contraire j'adore ça, mais encore faut-il que ce soit bien géré quand c'est repris dans l'épisode suivant. Or là, ce n'était pas toujours le cas.

Parlons un peu des OST (mais si, vous savez de quoi je parle ! Ce sont les musiques et les chansons qu'on entend toujours derrière pour un oui ou pour un non) Je vais être franche : c'était pas extra dans ce Drama. Heureusement celle qui revient le plus souvent est plutôt pas mal (écoute-la, vas-y !), mais les autres je vais clairement les oublier.
J'aime ça pourtant. Dans K2, le tout premier Drama que j'ai regardé, les OST étaient belles, puis dans Hwarang (le second) également. Mais là, il n'y avait malheureusement pas de quoi s'exciter.

Il est d'accord.

Ça ne m'empêche pas d'y mettre mon coup de cœur avec plaisir ! Que j'aime tant ce Drama malgré ces quelques petits cafouillages prouve bien que le reste est parfait ou presque. Quand le dernier épisode s'est terminé je me suis vraiment sentie orpheline, je voulais que ça continue.

J'en profite pour vous glisser un petit mot concernant la fin, vous savez que j'y accorde beaucoup d'importance. Plus dans les séries ou les films que dans les bouquins, d'ailleurs.
C'est assez ouvert, et j'adore ça. Elle est bien amenée et menée, on est encore surpris, tous les personnages que j'aimais étaient présents et la tension est là jusqu'au bout. Un vrai bonheur.

Tu vas me manquer, beau gosse !

Parce qu'une vidéo dans un article c'est chouette et parce que je suis gentille, je vous mets ici le Trailer officiel (je crois...) :



Et un autre un tantinet plus long, qui en dévoile donc un brin plus, par ce petit lien pour les plus curieux d'entre vous (rassurez-vous, les épisodes sont facilement trouvables en VOSTFR)

Le petit mot de la fin : Bananée à vous mes patates !

Update : revu en avril 2020 ! Vive le confinement. Un vrai bonheur ! J'avais oublié pas mal de choses concernant le scénario, mais c'est surtout la romance que j'ai trouvé au top. L'alchimie entre les personnages et les acteurs est vraiment géniale, je crois bien que c'est la meilleure romance de tous les dramas que j'ai vu !

6 commentaires:

  1. Oh j'ai adoré ce drama moi aussi, je l'ai dévoré :) La fin était un peu trop ouverte et convenue pour mon goût, mais Healer reste un excellent souvenir!
    Contrairement à toi, Kim Mun Ho m'a gavée tout du long, son meilleur moment, c'est quand il se prend des coups :lol:
    Et je plussoie pour les chialeuses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fins très ouvertes j'adore ça, alors c'est un gros plus pour moi :P
      MDR Pauvre Mun Ho ! Il n'est pas apprécié à sa juste valeur xD
      Heureuse de ne pas être la seule que les chialeuses gavent !
      Merci de ton commentaire ! Et si tu as des dramas à me conseiller, n'hésite pas !!
      Bisous !

      Supprimer
    2. Le pire, c'est qu'il n'y a pas que des chialeuses, il y a aussi pas mal de chialeurs ^^
      J'ai parlé en détail des dramas que j'ai vus et aimés sur mon blog, dans la rubrique "séries", tu y trouveras peut-être ton bonheur :) Si tu aimes le mélange romance/suspense, W pourrait te plaire ;)

      Supprimer
    3. Jusqu'ici j'ai eu de la chance je ne suis pas tombée sur des chialeurs pour l'instant xD Je suis jeune dans le monde du Drama :D
      Je vais faire un tour ! Merci ;)
      On m'a déjà conseillé W, j'ai l'impression qu'il plaît beaucoup ! Je voulais regarder Descendants of the Sun après Healer :D

      Supprimer
    4. ça ne fait pas très longtemps non plus que je regarde des dramas, on aura peut-être l'occasion de partager nos découvertes ;)
      W mélange plusieurs genres, ça permet d'attirer beaucoup de monde ^^

      Supprimer
    5. Oh oui avec grand plaisir !
      En fait, vu le sujet je pense que je vais regarder W avant DOST, le sujet me plaît bien plus déjà et ensuite une amie m'a conseillé de regarder dans cet ordre. Parce qu'après mon coup de cœur sur Healer, elle a eu peur que DOST ne soit pas à la hauteur :P

      Supprimer